Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 08:33

      ActuAnimaux : le blog

L’élevage intensif révélé par L214 : une réalité pour 80 % des poulets en France

L214

Aujourd’hui le reportage de L214 nous révèle le sort des poulets enfermés dans les élevages intensifs. Ne pouvant plus se mouvoir, manipulés avec brutalité, saisis sans ménagement par les pattes, jetés dans les casiers pour être transportés, ces morts vivants ont l’existence misérable de tous ces animaux dont le caractère sensible est totalement nié pour en tirer un profit maximum.

poulets-elevage-250px.jpg

Il semble en regardant ces images que l’on ait plus d’égards pour les fruits que l’on craint de meurtrir que pour ces pauvres volailles piétinées, blessées dans des manipulations sans précautions.

Pendant ce temps les chercheurs de l’Inra se réunissent pour discourir du bien être animal et mesurer, à grand renfort de graphiques, la souffrance chez les animaux …
…et le salon de l’Agriculture nous présente une ferme d’opérette.

 

 

En France, 740 millions de poulets sont tués chaque année. 82% d’entre eux sont élevés dans des élevages intensifs, dans d’immenses hangars, grandissant sur une litière de plus en plus sale à mesure que les jours passent.

Les poulets qui grandissent dans ces endroits nauséabonds et sombres sont issus de souches à croissance rapide : la recherche scientifique, par croisements génétiques, a créé ces poulets dont les muscles grossissent plus vite que le reste de leur corps, en particulier que leurs os et leur coeur. Ce sont des animaux boiteux exposés aux insuffisances cardiaques et nombre d’entre eux en meurent avant le ramassage qui intervient le plus souvent à leur 42e jour.

batt6.jpg

Les images que nous vous dévoilons aujourd’hui ont été tournées pendant un ramassage à destination de l’abattoir. On peut y voir ces milliers d’oiseaux littéralement cueillis par des ouvriers pressés par la rentabilité.

Une face de plus du modèle agricole français qui ne prend soin ni des animaux, ni des êtres humains, ni de l’environnement.

Actu-Animaux ActuAnimaux : le blog

Association L214 : http://www.l214.com/
PMAF Protection Mondiale des Animaux de Ferme : http://www.pmaf.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Amis Des Chats De Port-Vendres

  • : Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • : Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances. Vidéos d'humour félin.
  • Contact

SOS dons pour nos chats!

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

 

ACPV c/° Odette Clanet 10 rue Pasteur - 66660 PORT-VENDRES

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)  

Soutenez-nous sur :   http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres   

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités
 Nombre de visites sur notre site depuis décembre 2010: 366 962

 

Recherche

Abandon = Euthanasie

Adoptions

NOTRE SITE PIRATE!!!

Mise à jour du 5 mars 2014. Depuis le piratage de notre site a été piraté il y a un an, nous n'avons pas eu encore eu le temps de rétablir tous les articles (entre 15% et 20% d'entre eux sur 600, ainsi que la moitié de nos albums photos ont été détruits)

La présentation de notre association disparait à chaque rétablissement!

Pirater un site de défense animale, voilà qui n'est pas fréquent!!!

Par ailleurs deux de nos responsables ont du porter plainte au Procureur de la République après avoir été menacées, injuriées, calomniées, et victimes de violation de domicile par des responsables d'une autre association...

En outre, une action de stérilisation de grande envergure sur un site où il est urgent de stériliser tous les chats a été sabotée, et la plupart d'entre ont mystérieusement disparu. L'une de nos trois cages-trappes placées chez un particulier a été très endommagée et les deux autres ont été régulièrement déplacées; des chats trappés ont été régulièrement relachés...

Nous espérons que les coupables de ces actes passibles de peines de prison et de grosses amendes seront bientôt punies...  

Notre site comprenait plus de 600 articles et vidéos; il a reçu 354 038 visites à ce jour.

Fondations/Associations et autres sites amis

Fondation Brigitte Bardot

logo2

100x55bleu

Logo chat-perdu.org

logo11.jpg

header article tmpphppxoTz2-1 

masque rouge

Seconde chance

ecole_10.png

protanim rond 

   

sans_t10.jpg

bannie10.jpg

 

securedownload.jpeg

Tendre regard. Marie France Plouznikoff Marie-France Plouznikoff