Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 02:09

 

da67be77c4.jpg

 

Les amis des Chats de Port-Vendres

Les étals des commerces ambulants regorgent d'objets kitscho-insolito-cocasses allant des cartes postales aux aimants en passant par les tasses floquées des prénoms de toute la famille. A Pékin, ce sont des animaux vivants (photo) dans des poches plastique qui sont proposés aux chalands pour 1.50 dollars pièce, l'équivalent de 1 euro. Et il y a le choix: poissons, petites tortues et autres amphibiens sont proposés afin de décorer son trousseau de clefs, rapporte CNN.

 

Lire la suite l'article

Conservés dans une eau colorée et oxygénée, les animaux «peuvent vivre plusieurs jours», a indiqué à CNN une vendeuse installée devant une station de métro pékinoise. Précisant qu'il faut évidemment penser à libérer ces compagnons de poches avant leur mort par étouffement.

 

722996-1301460445-main.jpg


Cette conséquence évidente de ce procédé est la raison invoquée par les militants de la protection animale pour jeter l'opprobre sur les autorités et les vendeurs de ces porte-clefs d'un nouveau genre.


«Le manque de nourriture et la diminution d'oxygène dans l'eau et cette poche plastique provoque la mort des animaux dans un délai relativement court», souligne David Neale, le directeur de l'association de protection des animaux en Asie.


«Tombeaux colorés et transparents»

Pour lui, cette histoire met en exergue un souci plus global en Chine. Celui du manque d'encadrement législatif autour des actes de malveillance à l'égard des animaux. Bien qu'un début de prise en compte du problème semble avoir vu le jour dans le pays, les défenseurs des animaux réclament plus d'encadrement.


Pour ce faire, ils n'hésitent pas à utiliser l'emphase dans leurs communiqués militants, note l'agence Reuters:


«Les animaux ont été parqués dans leurs tombeaux colorés et transparents. Parqués dans un espace à l'air raréfié où ils respirent pour la dernière fois en observant un monde dans lequel leur existence est considérée comme inutile. Et la période dans laquelle nous vivont peine à nous empêcher de penser que l'humanité attend un destin semblable au leur.»


Reste un souci pour les hérauts de la cause animale: ces porte-clefs semblent appréciés en Chine, si l'on s'en tient à l'exemple des JO de 2008 où un vendeur ambulant eu la brillante idée de vendre des poissons rouge en porte-clefs. Un grand succès.

Source: Slate.fr


Photos: Care2

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Amis Des Chats De Port-Vendres

  • : Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • : Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances. Vidéos d'humour félin.
  • Contact

SOS dons pour nos chats!

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

 

ACPV c/° Odette Clanet 10 rue Pasteur - 66660 PORT-VENDRES

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)  

Soutenez-nous sur :   http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres   

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités
 Nombre de visites sur notre site depuis décembre 2010: 366 962

 

Recherche

Abandon = Euthanasie

Adoptions

NOTRE SITE PIRATE!!!

Mise à jour du 5 mars 2014. Depuis le piratage de notre site a été piraté il y a un an, nous n'avons pas eu encore eu le temps de rétablir tous les articles (entre 15% et 20% d'entre eux sur 600, ainsi que la moitié de nos albums photos ont été détruits)

La présentation de notre association disparait à chaque rétablissement!

Pirater un site de défense animale, voilà qui n'est pas fréquent!!!

Par ailleurs deux de nos responsables ont du porter plainte au Procureur de la République après avoir été menacées, injuriées, calomniées, et victimes de violation de domicile par des responsables d'une autre association...

En outre, une action de stérilisation de grande envergure sur un site où il est urgent de stériliser tous les chats a été sabotée, et la plupart d'entre ont mystérieusement disparu. L'une de nos trois cages-trappes placées chez un particulier a été très endommagée et les deux autres ont été régulièrement déplacées; des chats trappés ont été régulièrement relachés...

Nous espérons que les coupables de ces actes passibles de peines de prison et de grosses amendes seront bientôt punies...  

Notre site comprenait plus de 600 articles et vidéos; il a reçu 354 038 visites à ce jour.

Fondations/Associations et autres sites amis

Fondation Brigitte Bardot

logo2

100x55bleu

Logo chat-perdu.org

logo11.jpg

header article tmpphppxoTz2-1 

masque rouge

Seconde chance

ecole_10.png

protanim rond 

   

sans_t10.jpg

bannie10.jpg

 

securedownload.jpeg

Tendre regard. Marie France Plouznikoff Marie-France Plouznikoff