Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 22:00

fondation brigitte bardot - adopter un animal

Les Amis des Chats de Port-Vendres    

Wamiz

 

 

Pension canine et féline de notre clinique vétérinaire de Corneilla (près d'Elne, 66) 

 

Lorsque l’on ne part pas en vacances avec son animal, il faut prendre les dispositions nécessaires afin de le faire garder pendant notre séjour.

Pour ne pas laisser votre chien, votre chat ou votre rongeur livré à lui-même, vous pouvez faire appel à la disponibilité de votre famille ou de vos amis, ou bien aux services de gardiennage d’associations ou depensions.

Famille et amis


Le moyen le plus pratique de faire garder son chien, son chat ou son rongeur pendant les vacances est sans doute de le confier à des membres de sa famille ou à des amis proches. Gratuite (généralement !), cette option rassure énormément les maîtres qui culpabilisent de ne pas emmener leur animal en vacances.

C’est une solution qui conviendra particulièrement aux chiens ou au chats âgés ou à ceux quidépriment loin de leur maître. La présence d’une personne connue par l’animal sera très rassuranteet la perte de repères sera minimisée.

Ce mode de garde saura certainement faire passer la pilule de votre absence auprès de votre animal…

Gardiennage à domicile


Ce mode de garde d’animaux implique qu’un bénévole vienne s’installer chez vous le temps de votre voyage afin de s’occuper de vos animaux, mais aussi de vos plantes vertes et de votre maison. C’est notamment un service que propose Allo Gard’animale ou Gardicanin.

Le bénévole est dévoué à votre compagnon, il le nourrit, le sort, joue avec lui et surtout, il a pour consigne de ne pas le laisser seul plus d’une demi-journée ! En contrepartie, il profite de la bonne humeur de votre chien ou des ronrons de votre chat, mais aussi de votre maison et de ses alentours.

Certaines structures comme Animagora proposent aussi un service de gardiennage. La seule différence : des familles se proposent de garder votre animal à leur domicile pendant votre absence.

Chez Ani Seniors, ce sont des retraités qui viennent à votre domicile pour prendre soin de votre animal de compagnie.

Pensions pour animaux


Laisser son chien en pension pendant ses vacances peut être une excellente initiative. La pension rendra fou de joie un chien ou un chat qui apprécie la présence de ses congénère. Rien de tel pour cultiver un moral au beau fixe !

Il est en revanche important de bien choisir la pension où vous laisserez votre animal pendant vos vacances. Demandez conseil à votre vétérinaire qui a sans doute dû entendre parler de certains établissements. Vous pouvez aussi consulter les adresses de pensions pour animaux dans l'annuaire Wamiz.

Avant d’y laisser votre chien ou votre chat, allez visiter la pension sélectionnée. Assurez-vous de son sérieux en posant des questions à ses gérants.

Sachez qu’il est aussi possible de faire garder son lapin, son rat ou ses oiseaux pendant les vacances. Certains pets sitters et quelques pensions proposent en effet ce service.

N'hésitez-pas à vous renseigner, il existe de nombreuses autres structures qui proposent des services de gardiennage (AnimauteMyeasypet, etc.).

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Amis des Chats - dans Conseils aux adoptants
commenter cet article

commentaires

forum sur les chats 27/07/2013 14:26


le gardiennage à domicile est très bien car cela permet au chat de ne pas stresser puisqu'il est chez lui ^^

Les Amis des Chats 22/08/2013 15:25



Tout à fait d'accord, c'est l'idéal, mais à condition de trouver des amis ou des voisins disponibles.



Christian lemenuisiart 17/07/2013 05:56


Un gros problème pour beaucoup à mon avis


Bonne journée

Les Amis des Chats 22/08/2013 15:28



Si vous ne trouvez pas d'amis ou de voisins sur lesquels vous pouvez vraiment compter pour prendre soin de votre animal au moins une fois par jour, confiez le à une bonne pension (comme notre
clinique de Corneilla). Renseignez vous bien avant!!!



Les Amis Des Chats De Port-Vendres

  • : Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • : Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances. Vidéos d'humour félin.
  • Contact

SOS dons pour nos chats!

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

 

ACPV c/° Odette Clanet 10 rue Pasteur - 66660 PORT-VENDRES

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)  

Soutenez-nous sur :   http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres   

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités
 Nombre de visites sur notre site depuis décembre 2010: 366 962

 

Recherche

Abandon = Euthanasie

Adoptions

NOTRE SITE PIRATE!!!

Mise à jour du 5 mars 2014. Depuis le piratage de notre site a été piraté il y a un an, nous n'avons pas eu encore eu le temps de rétablir tous les articles (entre 15% et 20% d'entre eux sur 600, ainsi que la moitié de nos albums photos ont été détruits)

La présentation de notre association disparait à chaque rétablissement!

Pirater un site de défense animale, voilà qui n'est pas fréquent!!!

Par ailleurs deux de nos responsables ont du porter plainte au Procureur de la République après avoir été menacées, injuriées, calomniées, et victimes de violation de domicile par des responsables d'une autre association...

En outre, une action de stérilisation de grande envergure sur un site où il est urgent de stériliser tous les chats a été sabotée, et la plupart d'entre ont mystérieusement disparu. L'une de nos trois cages-trappes placées chez un particulier a été très endommagée et les deux autres ont été régulièrement déplacées; des chats trappés ont été régulièrement relachés...

Nous espérons que les coupables de ces actes passibles de peines de prison et de grosses amendes seront bientôt punies...  

Notre site comprenait plus de 600 articles et vidéos; il a reçu 354 038 visites à ce jour.

Fondations/Associations et autres sites amis

Fondation Brigitte Bardot

logo2

100x55bleu

Logo chat-perdu.org

logo11.jpg

header article tmpphppxoTz2-1 

masque rouge

Seconde chance

ecole_10.png

protanim rond 

   

sans_t10.jpg

bannie10.jpg

 

securedownload.jpeg

Tendre regard. Marie France Plouznikoff Marie-France Plouznikoff