Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 23:37

Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV) relaient l'appel de la Fondation Brigitte Bardot

Nouvelle campagne contre les abandons 


"L'abandon tue 100 000 animaux par an"L’affichage comporte 800 faces au total (format 4x3m) et sera visible sur les quais des métros Parisiens du 6 au 25 juillet. 

100 000, c’est aussi l’estimation du nombre de chiens achetés en animalerie chaque année en France.

Pour télécharger et imprimer l'affichette en grand format, cliquez sur l'image ou cliquez ici.

Un foyer sur deux possède un animal de compagnie. Derrière cette statistique se cache une réalité monstrueuse : celle des chiens et des chats qui seront abandonnés par dizaines de milliers sur la route des vacances. La mort, pour la plupart d’entre eux…

100 000 chiens et chats abandonnés chaque année, dont 60 000 durant l’été, des chiffres effarants qui font de la France la championne d’Europe des abandons. Après trois décennies de lentes améliorations, arrachées par les associations qui, comme la Fondation Brigitte Bardot, luttent au quotidien, les deux années passées ont vu à nouveau exploser les abandons. Pour les refuges, surchargés, la situation n’est plus tenable.

 

Trop peu de nos concitoyens savent ce que représente un abandon pour un chien ou un chat. La mort, tout simplement, et bien souvent dans des conditions monstrueuses : de faim et de froid pour les malheureux attachés à un arbre, euthanasiés pour ceux que personne n’ira sortir de la fourrière, torturé dans les laboratoires, écrasés ou gravement blessés dans une collision avec une voiture.

 

Pour ceux qui échappent à cet enfer, la vie n’est pas rose pour autant. Combien d’années devront- ils attendre derrières les barreaux d’un refuge avant de retrouver une famille ? Vieux ou malades, qui finira par s’intéresser à eux ? La crise et la précarité ne sont pas seules en cause. Profits, irresponsabilité et ignorance contribuent largement au drame. Les profits, ce sont ceux des animaleries qui continuent de prospérer grâce à une législation trop peu contraignante, ceux des grands distributeurs qui ouvrent des rayons animalerie, ceux de particuliers qui « rentabilisent » leurs chiennes à grands renforts de portées…

 

Face à ces pratiques sordides, tout est fait pour maintenir le client dans le flou et l’attendrir en évitant soigneusement de lui rappeler que l’achat l’engage pour de longues années et que cet engagement à un coût financier : on estime qu’un chien coûte à ses propriétaires entre 800 € et 1 500 € par an… Le manque d’engagement des pouvoirs publics est également flagrant : aucune obligation d’information envers les « clients » des animaleries, refus de créer un « état civil » obligatoire pour nos compagnons à quatre pattes…

 

LA CAMPAGNE EN PHOTO DANS LE METRO




http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40266

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdeschatsdeportvendres.over-blog.com - dans Abandons - Maltraitances et Actions en Justice
commenter cet article

commentaires

Les Amis Des Chats De Port-Vendres

  • : Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • : Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances. Vidéos d'humour félin.
  • Contact

SOS dons pour nos chats!

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

 

ACPV c/° Odette Clanet 10 rue Pasteur - 66660 PORT-VENDRES

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)  

Soutenez-nous sur :   http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres   

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités
 Nombre de visites sur notre site depuis décembre 2010: 366 962

 

Recherche

Abandon = Euthanasie

Adoptions

NOTRE SITE PIRATE!!!

Mise à jour du 5 mars 2014. Depuis le piratage de notre site a été piraté il y a un an, nous n'avons pas eu encore eu le temps de rétablir tous les articles (entre 15% et 20% d'entre eux sur 600, ainsi que la moitié de nos albums photos ont été détruits)

La présentation de notre association disparait à chaque rétablissement!

Pirater un site de défense animale, voilà qui n'est pas fréquent!!!

Par ailleurs deux de nos responsables ont du porter plainte au Procureur de la République après avoir été menacées, injuriées, calomniées, et victimes de violation de domicile par des responsables d'une autre association...

En outre, une action de stérilisation de grande envergure sur un site où il est urgent de stériliser tous les chats a été sabotée, et la plupart d'entre ont mystérieusement disparu. L'une de nos trois cages-trappes placées chez un particulier a été très endommagée et les deux autres ont été régulièrement déplacées; des chats trappés ont été régulièrement relachés...

Nous espérons que les coupables de ces actes passibles de peines de prison et de grosses amendes seront bientôt punies...  

Notre site comprenait plus de 600 articles et vidéos; il a reçu 354 038 visites à ce jour.

Fondations/Associations et autres sites amis

Fondation Brigitte Bardot

logo2

100x55bleu

Logo chat-perdu.org

logo11.jpg

header article tmpphppxoTz2-1 

masque rouge

Seconde chance

ecole_10.png

protanim rond 

   

sans_t10.jpg

bannie10.jpg

 

securedownload.jpeg

Tendre regard. Marie France Plouznikoff Marie-France Plouznikoff