Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 05:25
12 janvier 007
Source: Les Chats d'Audenge (Arcachon)
6a00d83420153053ef00e54f7053598834-640wi

Les plantes connues pour leurs propriétés répulsives et disposées aux endroits stratégiques peuvent se révéler utiles pour éloigner les chats des massifs fragiles.

Parmi elles, on peut citer la rue des jardins ou herbe de grâce. C'est une plante arbustive qui peut atteindre 1 m de hauteur pour 60 cm de largeur. Ses feuilles sont vert bleu et ses fleurs sont jaunes. Son odeur forte a la propriété d'éloigner les chats, les rongeurs, les escargots et les limaces, ses feuilles repoussent les pucerons.

 rue_f_tide_1rue_f_tide_2

LA RUE FETIDE


On peut aussi planter des herbes aromatiques à odeur forte comme l'ail décoratif, l'oignon, la marjolaine, le romarin ou le basilic.

-> Certaines odeurs sont particulièrement repoussantes pour l'odorat sensible des chats: écorces d'oranges ou de citrons, naphtaline, marc de café, à déposer autour des plantations. On peut aussi fabriquer à peu de frais un répulsif naturel efficace contre les chats en diluant de la moutarde forte additionnée de poivre de Cayenne dans de l'eau chaude.

-> Pour protéger les massifs, rien de tel que de multiplier les obstacles: des rosiers rampants ou des cactus autour des fleurs; des branchage, des pommes de pins ou des petits cailloux près des plates-bandes. De plus, en gardant la terre toujours humide, on évite que le chat, qui déteste se mouiller les pattes, gratte dans les semis.

-> En dernier recours, et si vous prenez sur le fait un chat trop curieux pour des semis tout frais, effrayez le en l'arrosant au jet d'eau. Cette "punition tombée du ciel" lui fera passer l'envie de jouer avec la terre fraichement retournée.

Source: http://leschatsdaudenge.canalblog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Amis des Chats - dans Conseils aux adoptants
commenter cet article

commentaires

Les Amis Des Chats De Port-Vendres

  • : Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • : Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances. Vidéos d'humour félin.
  • Contact

SOS dons pour nos chats!

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

 

ACPV c/° Odette Clanet 10 rue Pasteur - 66660 PORT-VENDRES

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)  

Soutenez-nous sur :   http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres   

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités
 Nombre de visites sur notre site depuis décembre 2010: 366 962

 

Recherche

Abandon = Euthanasie

Adoptions

NOTRE SITE PIRATE!!!

Mise à jour du 5 mars 2014. Depuis le piratage de notre site a été piraté il y a un an, nous n'avons pas eu encore eu le temps de rétablir tous les articles (entre 15% et 20% d'entre eux sur 600, ainsi que la moitié de nos albums photos ont été détruits)

La présentation de notre association disparait à chaque rétablissement!

Pirater un site de défense animale, voilà qui n'est pas fréquent!!!

Par ailleurs deux de nos responsables ont du porter plainte au Procureur de la République après avoir été menacées, injuriées, calomniées, et victimes de violation de domicile par des responsables d'une autre association...

En outre, une action de stérilisation de grande envergure sur un site où il est urgent de stériliser tous les chats a été sabotée, et la plupart d'entre ont mystérieusement disparu. L'une de nos trois cages-trappes placées chez un particulier a été très endommagée et les deux autres ont été régulièrement déplacées; des chats trappés ont été régulièrement relachés...

Nous espérons que les coupables de ces actes passibles de peines de prison et de grosses amendes seront bientôt punies...  

Notre site comprenait plus de 600 articles et vidéos; il a reçu 354 038 visites à ce jour.

Fondations/Associations et autres sites amis

Fondation Brigitte Bardot

logo2

100x55bleu

Logo chat-perdu.org

logo11.jpg

header article tmpphppxoTz2-1 

masque rouge

Seconde chance

ecole_10.png

protanim rond 

   

sans_t10.jpg

bannie10.jpg

 

securedownload.jpeg

Tendre regard. Marie France Plouznikoff Marie-France Plouznikoff