Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 00:26

Les Amis des Chats de Port-Vendres

6 juin 2012

 

Hommage a tout les animaux maltraité


ACPV - Partout, des psychopathes dangereux font subir des sévices horribles aux animaux. C'est bien plus facile de s'en prendre à plus petit que soi (et sans aucun risque). Ces lâches devraient être punis beaucoup plus sévèrement (vérifiez la position de vos candidats aux législatives sur la question).

Wamiz

12 mai 2012 mise à jour de la dépêche du 6 juin 2012


Garry, martyr de la bêtise humaine, symbole du courage animal./ Photo DDM,
 

Dans les environs de Montauban (82), un jeune Boxer de 6 mois a été attaché à l’arrière d’un véhicule puis traîné sur près d’un kilomètre avant d’être secouru par les pompiers.

A l’origine de ce coup de folie, 3 jeunes de la région, dont un a seulement 19 ans, comme le rapporte le site 30 Millions d’Amis.

Ils ont sciemment attaché l’animal à l’arrière du véhicule, l’ont trainé sur plus d’un kilomètre avant de s’arrêter à une station essence où les pompiers sont aussitôt intervenus.

Le pauvre Boxer est dans un état catastrophique. Sa peau et sa chair ont été brulées par l’asphalte, et sur plusieurs endroits de son corps on aperçoit ses os. Au total, l’équipe soignante aura utilisé 7 mètre de fil pour recoudre les plaies béantes de l’animal.

Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban est sceptique quant au rétablissement du Boxer, nommé Gary : « Les deux genoux ont été opérés, mais on ne sait pas s’il pourra remarcher un jour. »

Pour le moment, l’animal est pris en charge en clinique où il restera au moins un mois. D’après Marlène Robert, il est très courageux : « Il ne se plaint jamais, et lèche mon visage lorsque je change ses pansements. »

 

Après Mambo, un autre chien martyr


Cet acte de cruauté particulièrement odieux n’est pas sans rappeler celui dont a été victime Mambo le chien en 2009 près de Perpignan. Le jeune Pinscher avait été aspergé d’essence puis brulé par deux jeunes de la région.

Une plainte pour « actes de cruauté envers un animal » a été déposée contre les 3 jeunes. Ils risquent 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. (note d'ACPV: c'est peu!!!)

C’est la Fondation 30 Millions d’Amis qui prend en charge les frais liés à l’opération de Gary, soit 700 euros. Le praticien a, quant à lui, fait don des frais d’hospitalisation de l’animal.

Après avoir vécu l’enfer, ce chien est enfin entre de bonnes mains !

 

Voir l'article du 6 juin de La Dépêche du midi:

 Montauban. Attaché à une voiture et trainé sur 1 km, Garry n'est pas tiré d'affaires

 

A lire sur le même thème :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laure 29/12/2012 07:51


je voudrai reagir a l article concernant les gens qui ont traine leur chien sur un peu plus d 1 km.monsieur et madame sachez que vous etes de belles pourritures.comment osez vous faire sa a ce
pauvre chien qui lui pourtant ne vous a rien fait.votre place est en prison et sa jusqu a la fin de vos jours.si  vous avez un an imal pour lui faire sa vaut mieux rester seuls..vous ne
devriez ne plus avoir d animaux a vie .c est un acte horrible c est une honte ce que vous avez fait a ce pauvre chien.saletes vouqs etes des pourris de 1ere.j ai une chose a vous dire c est
regardez vous dans une glace et dites que vous avez honte pour ce que vous avez fait subir a ce chien.des gens comme vous on devrait leur faire subir la meme  chose.comme sa vous verriez a
quel point ce chien a pu souffrir.pourritures

Josiane 07/06/2012 11:47


Il y a une pétition ici

Les Amis des Chats 11/06/2012 23:43



Merci!



Les Amis Des Chats De Port-Vendres

  • : Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • : Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances. Vidéos d'humour félin.
  • Contact

SOS dons pour nos chats!

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

 

ACPV c/° Odette Clanet 10 rue Pasteur - 66660 PORT-VENDRES

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)  

Soutenez-nous sur :   http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres   

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités
 Nombre de visites sur notre site depuis décembre 2010: 366 962

 

Recherche

Abandon = Euthanasie

Adoptions

NOTRE SITE PIRATE!!!

Mise à jour du 5 mars 2014. Depuis le piratage de notre site a été piraté il y a un an, nous n'avons pas eu encore eu le temps de rétablir tous les articles (entre 15% et 20% d'entre eux sur 600, ainsi que la moitié de nos albums photos ont été détruits)

La présentation de notre association disparait à chaque rétablissement!

Pirater un site de défense animale, voilà qui n'est pas fréquent!!!

Par ailleurs deux de nos responsables ont du porter plainte au Procureur de la République après avoir été menacées, injuriées, calomniées, et victimes de violation de domicile par des responsables d'une autre association...

En outre, une action de stérilisation de grande envergure sur un site où il est urgent de stériliser tous les chats a été sabotée, et la plupart d'entre ont mystérieusement disparu. L'une de nos trois cages-trappes placées chez un particulier a été très endommagée et les deux autres ont été régulièrement déplacées; des chats trappés ont été régulièrement relachés...

Nous espérons que les coupables de ces actes passibles de peines de prison et de grosses amendes seront bientôt punies...  

Notre site comprenait plus de 600 articles et vidéos; il a reçu 354 038 visites à ce jour.

Fondations/Associations et autres sites amis

Fondation Brigitte Bardot

logo2

100x55bleu

Logo chat-perdu.org

logo11.jpg

header article tmpphppxoTz2-1 

masque rouge

Seconde chance

ecole_10.png

protanim rond 

   

sans_t10.jpg

bannie10.jpg

 

securedownload.jpeg

Tendre regard. Marie France Plouznikoff Marie-France Plouznikoff