Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 20:47

Voir les dernières nouvelles ici:

"Les Amis des Chats de Port-Vendres": Dernières nouvelles (mise à jour du 5 mars 2011)


"La grandeur d'une nation et ses progrès en matière morale peuvent être jugés par la façon dont ses animaux sont traités " Mohandas Gandhi  

03082007289


Mise à jour du 24 décembre 2010 

Notre campagne de stérilisation est actuellement bloquée par la municipalité de Port-Vendres qui refuse de nous délivrer le certificat attestant que des chats de la ville ne seront pas ramassés par la fourrière (et donc euthanasiés)

Ce certificat est indispensable pour obtenir des bons de stérilisation de la part de la Fondation Brigitte Bardot, qui a adressé une lettre au maire l'assurant de son soutien moral et financier pour mener cette campagne.

Rappelons que la municipalité s'était engagée oralement à plusieurs reprises en novembre à stopper son projet de trappage des chats.

Mais nous n'avons à ce jour jamais pu recevoir de confirmation écrite...

Entre-temps, selon notre Maire, l'administré qui l'avait harcelé en septembre pour qu'il fasse enlever les chats du quartier du cimetière par la fourrière et les faire exterminer, aurait recommencé d'intimider la municipalité en menaçant d'organiser une campagne de presse contre nos chats.

Pourtant, ce cette personne n'étant ni un élu, ni un responsable d'association, ne représente que lui-même. Et il n'habite pas le quartier: il y loue juste des appartements et des garages... Et, sans vergogne, il n'hésite pas à calomnier les protecteurs des chats, et à faire campagne auprès des commerçants de la ville, excellents relais "d'information"...

L'Indépendant et son correspondant local nous ont affirmé n'être pas au courant de la "campagne" qui serait menée par cet individu.

Par ailleurs, les membres de la municipalité semblent avant tout préoccupés par le nombre de voix que les uns et les autres peuvent leur apporter lors des prochaines élections cantonales, en mars 2011... 

Et il semble qu'à Port-Vendres, c'est  le dernier qui parle qui a raison...

C'est pourquoi nous allons lancer la pétition que nous avions préparée en septembre dernier.

Plusieurs associations du canton, du département, de la région et d'autres régions de France ont proposé de la relayer. Sans compter les organisations et les sites spécialisés locaux et nationaux...

Port-Vendres serait ainsi l'une des rares communes à ne pas accepter la collaboration avec une association pour résoudre le problème de la prolifération des chats errant: voir notre article recensant les communes ayant opté pour cette posssibilité, bien moins couteuse pour les contribuables que le recours à la fourrière:

Lire ici:

Notre revue de presse sur les campagnes de stérilisation en cours organisées par les municipalités en collaboration avec les association. 

Celle de Port-Vendres serait-elle l'une des plus rétrogrades de France en la matière???

Les membres actifs de notre association, tous bénévoles et, pour la plupart, encore en activité, commencent à se fatiguer de perdre leur temps à négocier en pure perte avec la municipalité, au lieu de le passer à attraper des chats et à les faire stériliser.

Ils vont bientôt sortir leurs griffes!!!

La municipalité doit savoir que nous ne capitulerons jamais !

Nous publierons prochainement un historique de notre association ainsi que la copie des courriers adressés au Maire par nous-mêmes et la Fondation.

Et bien sûr nous comptons sur vous pour collecter aussi un maximum de signatures.

 

Le bureau des Amis des Chats de Port-Vendres



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Amis Des Chats De Port-Vendres

  • : Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • : Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances. Vidéos d'humour félin.
  • Contact

SOS dons pour nos chats!

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

 

ACPV c/° Odette Clanet 10 rue Pasteur - 66660 PORT-VENDRES

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)  

Soutenez-nous sur :   http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres   

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités
 Nombre de visites sur notre site depuis décembre 2010: 366 962

 

Recherche

Abandon = Euthanasie

Adoptions

NOTRE SITE PIRATE!!!

Mise à jour du 5 mars 2014. Depuis le piratage de notre site a été piraté il y a un an, nous n'avons pas eu encore eu le temps de rétablir tous les articles (entre 15% et 20% d'entre eux sur 600, ainsi que la moitié de nos albums photos ont été détruits)

La présentation de notre association disparait à chaque rétablissement!

Pirater un site de défense animale, voilà qui n'est pas fréquent!!!

Par ailleurs deux de nos responsables ont du porter plainte au Procureur de la République après avoir été menacées, injuriées, calomniées, et victimes de violation de domicile par des responsables d'une autre association...

En outre, une action de stérilisation de grande envergure sur un site où il est urgent de stériliser tous les chats a été sabotée, et la plupart d'entre ont mystérieusement disparu. L'une de nos trois cages-trappes placées chez un particulier a été très endommagée et les deux autres ont été régulièrement déplacées; des chats trappés ont été régulièrement relachés...

Nous espérons que les coupables de ces actes passibles de peines de prison et de grosses amendes seront bientôt punies...  

Notre site comprenait plus de 600 articles et vidéos; il a reçu 354 038 visites à ce jour.

Fondations/Associations et autres sites amis

Fondation Brigitte Bardot

logo2

100x55bleu

Logo chat-perdu.org

logo11.jpg

header article tmpphppxoTz2-1 

masque rouge

Seconde chance

ecole_10.png

protanim rond 

   

sans_t10.jpg

bannie10.jpg

 

securedownload.jpeg

Tendre regard. Marie France Plouznikoff Marie-France Plouznikoff