Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 04:28

Labrador

Les Amis des Chats de Port-Vendres


APCV: Les peines sont vraiment trop légères pour ces criminels!!!!!

 


Perpignan, Pyrénées Orientales. 3 février 2011

Un homme sans domicile fixe a été condamné mardi à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales) pour avoir battu à mort son chien le 2 janvier 2011, a indiqué dans un communiqué la SPA qui s'était constituée partie civile.

L'homme de 24 ans avait donné à son labrador de violents coups de pieds, qui ont entraîné la mort de l'animal. "Des témoins, horrifiés par la scène qui s'est déroulée sur le quai Vauban, avaient prévenu les services de police qui sont arrivés malheureusement trop tard sur les lieux", a précisé la SPA qui "s'est félicitée de la condamnation prononcée".

Par ailleurs, une interdiction définitive de détenir un animal a été prononcée à l'encontre du prévenu. La SPA, quant à elle, a obtenu 150 euros de dommages et intérêts ainsi que 300 euros en application de l'article 475-1 du code de procédure pénale.

Elle a rappelé que les actes de cruautés envers les animaux sont punissables de 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Photo: http://blogauxchiens.centerblog.net

Réactions (56)

Premier commentaire: 

 Helene BrissaudIl est important de sanctionner la maltraitance animale car elle est un signal d'alerte sur des individus à risque pour le passage à l'acte sur l'humain.

Les Parquets doivent absolument être sensiblisés pour ne pas classer "sans suite" ces affaires. Des surveillances croisées devraient être mises en place pour éviter bien des drames.

Des violences ou des négligences dont des enfants sont victimes sont observées dans 80% des foyers ou des violences sont exercées sur des animaux ; - Dans 2/3 des familles où se produisent des violences domestiques, les animaux sont également maltraités ; - Trois criminels sur quatre ont maltraité l'animal ; - Les auteurs de violences sur l'animal commettent 5 fois plus fréquemment des violences sur les personnes. - 50% des violeurs ont dans leur enfance commis des actes de cruauté sur l'animal ; - Et 15% des violeurs violent aussi des animaux Extrait des racines infantiles de la violence et de la cruauté du Pr Nouët.

 Source: http://www.lefigaro.fr

Url de cet article: http://lesamisdeschatsdeportvendres.over-blog.com/article-perpignan-4-mois-de-prison-pour-avoir-tue-son-chien-a-coups-de-pied-66836842.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Amis Des Chats De Port-Vendres

  • : Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • : Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances. Vidéos d'humour félin.
  • Contact

SOS dons pour nos chats!

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

 

ACPV c/° Odette Clanet 10 rue Pasteur - 66660 PORT-VENDRES

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)  

Soutenez-nous sur :   http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres   

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités
 Nombre de visites sur notre site depuis décembre 2010: 366 962

 

Recherche

Abandon = Euthanasie

Adoptions

NOTRE SITE PIRATE!!!

Mise à jour du 5 mars 2014. Depuis le piratage de notre site a été piraté il y a un an, nous n'avons pas eu encore eu le temps de rétablir tous les articles (entre 15% et 20% d'entre eux sur 600, ainsi que la moitié de nos albums photos ont été détruits)

La présentation de notre association disparait à chaque rétablissement!

Pirater un site de défense animale, voilà qui n'est pas fréquent!!!

Par ailleurs deux de nos responsables ont du porter plainte au Procureur de la République après avoir été menacées, injuriées, calomniées, et victimes de violation de domicile par des responsables d'une autre association...

En outre, une action de stérilisation de grande envergure sur un site où il est urgent de stériliser tous les chats a été sabotée, et la plupart d'entre ont mystérieusement disparu. L'une de nos trois cages-trappes placées chez un particulier a été très endommagée et les deux autres ont été régulièrement déplacées; des chats trappés ont été régulièrement relachés...

Nous espérons que les coupables de ces actes passibles de peines de prison et de grosses amendes seront bientôt punies...  

Notre site comprenait plus de 600 articles et vidéos; il a reçu 354 038 visites à ce jour.

Fondations/Associations et autres sites amis

Fondation Brigitte Bardot

logo2

100x55bleu

Logo chat-perdu.org

logo11.jpg

header article tmpphppxoTz2-1 

masque rouge

Seconde chance

ecole_10.png

protanim rond 

   

sans_t10.jpg

bannie10.jpg

 

securedownload.jpeg

Tendre regard. Marie France Plouznikoff Marie-France Plouznikoff