Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 01:23

Photo 2009 PP 11 aout 021

Photo: Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)


Fondation 30 millions d'amis

 

Le problème de la surpopulation des chats errants peut être résolu grâce à la stérilisation


Odeurs d'urines, miaulements en période de fécondité, pullulation, développement d'épizooties… les griefs contre les chats errants sont nombreux. Avant le 6 janvier 1999, le Code Rural prônait l'euthanasie, oubliant que nos amis jouent un rôle de filtre contre certains nuisibles - souris et rats - qui représentent un risque sanitaire bien plus grave.

Enfin, une solution alternative à l'euthanasie !


L'objectif de la Fondation 30 Millions d'amis est de démontrer que le problème de la surpopulation des chats errants peut être résolu grâce à la stérilisation. Cette démarche est née du constat que l'euthanasie ou le déplacement des colonies de chats est inefficace contre la pullulation. D'une part la stérilisation stabilise automatiquement la population qui continue de jouer son rôle de filtre contre les nuisibles (rats, souris,...) et d'autre part, elle enraye le problème des odeurs et des miaulements.

 

Une première bataille juridique gagnée en janvier 1999

L'article 8 de la loi 99-5 a enfin reconnu le travail qu'effectuent les associations de protections des chats dits "libres", légalisant leur action comme substitut à l'euthanasie. Cette pratique, respectant la sensibilité des français devant la vie des animaux de compagnie les plus malheureux, est donc aussi efficace que populaire.

La Fondation en première ligne dans les hôpitaux


La Fondation 30 Millions d'Amis s'est beaucoup investie pour devenir le "fer de lance" de ce combat dans les hôpitaux et les maisons de retraites. Elle intervient régulièrement auprès d'établissements qui ont des difficultés à gérer leur population féline. 
  
A titre d'exemples, les Directions de l'Hôpital NECKER, dans le 15ème arrondissement de Paris et de l'Hôpital BELAIR de Charleville-Mézières (08), qui ne parvenaient pas à maîtriser leurs populations félines par les moyens "classiques", ont accepté de recourir à la méthode que leur a recommandée la Fondation 30 Millions d'Amis. Depuis, ces dernières sont gérées efficacement. 

Dans les établissements hospitaliers, la Fondation souligne aussi le rôle thérapeutique de l'animal auprès des personnes âgées qui sont autorisées à nourrir leurs protégés en des endroits préalablement définis.

 

Le soutien aux chats libres en 2008

En 2008, la Fondation a apporté son aide à 104 associations "chats libres" pour un montant total de 210000 €.

 

Le soutien aux chats libres en 2009

 En 2009, la Fondation a apporté son aide à 122 associations chats libres pour un montant total de 197 440 €.

 

                  

http://www.30millionsdamis.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by lesamisdeschatsdeportvendres.over-blog.com - dans Stérilisations
commenter cet article

commentaires

Les Amis Des Chats De Port-Vendres

  • : Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • : Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances. Vidéos d'humour félin.
  • Contact

SOS dons pour nos chats!

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

 

ACPV c/° Odette Clanet 10 rue Pasteur - 66660 PORT-VENDRES

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)  

Soutenez-nous sur :   http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres   

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités
 Nombre de visites sur notre site depuis décembre 2010: 366 962

 

Recherche

Abandon = Euthanasie

Adoptions

NOTRE SITE PIRATE!!!

Mise à jour du 5 mars 2014. Depuis le piratage de notre site a été piraté il y a un an, nous n'avons pas eu encore eu le temps de rétablir tous les articles (entre 15% et 20% d'entre eux sur 600, ainsi que la moitié de nos albums photos ont été détruits)

La présentation de notre association disparait à chaque rétablissement!

Pirater un site de défense animale, voilà qui n'est pas fréquent!!!

Par ailleurs deux de nos responsables ont du porter plainte au Procureur de la République après avoir été menacées, injuriées, calomniées, et victimes de violation de domicile par des responsables d'une autre association...

En outre, une action de stérilisation de grande envergure sur un site où il est urgent de stériliser tous les chats a été sabotée, et la plupart d'entre ont mystérieusement disparu. L'une de nos trois cages-trappes placées chez un particulier a été très endommagée et les deux autres ont été régulièrement déplacées; des chats trappés ont été régulièrement relachés...

Nous espérons que les coupables de ces actes passibles de peines de prison et de grosses amendes seront bientôt punies...  

Notre site comprenait plus de 600 articles et vidéos; il a reçu 354 038 visites à ce jour.

Fondations/Associations et autres sites amis

Fondation Brigitte Bardot

logo2

100x55bleu

Logo chat-perdu.org

logo11.jpg

header article tmpphppxoTz2-1 

masque rouge

Seconde chance

ecole_10.png

protanim rond 

   

sans_t10.jpg

bannie10.jpg

 

securedownload.jpeg

Tendre regard. Marie France Plouznikoff Marie-France Plouznikoff