Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 22:30

image_3_2049.jpg 

30 Millions d'Amis

 

4 janvier 2011


En Chine, un site Internet proposait encore à la vente il y a quelques jours, des vêtements en peaux de chats et de chiens malgré une réglementation prohibant cette pratique. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a réussi à interdire la vente et l’importation de ces produits en France et en Europe, s’indigne contre cet odieux commerce.


C’est le Shanghai Daily qui est à l’origine de ces révélations, qui ont provoqué l’indignation des défenseurs des animaux, en Chine et dans le monde (21/12/10). Le principal site web de vente en ligne du pays, Taobao, propose des pantalons et chapeaux réalisés en peaux de chats et de chiens, contrairement aux règles adoptées en 2009 par la maison-mère du site (Alibaba), interdisant la commercialisation de ces articles.


Des animaux errants capturés illégalement

Des responsables du site – qui s’expriment sous couvert de l’anonymat – ont indiqué aux journalistes du Shanghai Daily que le nombre d’inspecteurs chargés de vérifier la nature des marchandises mises en vente sur le site était insuffisant. Ils ont toutefois tenu à relativiser l’impact de ce type de commerce : « Il y a certes de tels produits sur Taobao mais y en a une centaine au plus », a déclaré à l'AFP un porte-parole de la société Alibaba.

 

Un chiffre qui serait bien en-deçà de la réalité selon les associations de défense des animaux, qui ont également indiqué à la presse qu’il s’agirait d’animaux errants, capturés dans des conditions tout à fait illégales, et parfois consommés pour leur viande.


La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a toujours fait de ce combat l’une de ses priorités, a obtenu – après neuf longues années d'acharnement et 1,6 million de signatures – l'interdiction stricte et totale du commerce de fourrures de chiens et de chats dans l'Union Européenne, le 19 juin 2007.


Article publié le : 04-01-11

Lire aussi:

Trafic de peaux de chat : la France aussi !

Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Amis Des Chats De Port-Vendres

  • : Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres (APCV)
  • : Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances. Vidéos d'humour félin.
  • Contact

SOS dons pour nos chats!

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

 

ACPV c/° Odette Clanet 10 rue Pasteur - 66660 PORT-VENDRES

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)  

Soutenez-nous sur :   http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres   

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités
 Nombre de visites sur notre site depuis décembre 2010: 366 962

 

Recherche

Abandon = Euthanasie

Adoptions

NOTRE SITE PIRATE!!!

Mise à jour du 5 mars 2014. Depuis le piratage de notre site a été piraté il y a un an, nous n'avons pas eu encore eu le temps de rétablir tous les articles (entre 15% et 20% d'entre eux sur 600, ainsi que la moitié de nos albums photos ont été détruits)

La présentation de notre association disparait à chaque rétablissement!

Pirater un site de défense animale, voilà qui n'est pas fréquent!!!

Par ailleurs deux de nos responsables ont du porter plainte au Procureur de la République après avoir été menacées, injuriées, calomniées, et victimes de violation de domicile par des responsables d'une autre association...

En outre, une action de stérilisation de grande envergure sur un site où il est urgent de stériliser tous les chats a été sabotée, et la plupart d'entre ont mystérieusement disparu. L'une de nos trois cages-trappes placées chez un particulier a été très endommagée et les deux autres ont été régulièrement déplacées; des chats trappés ont été régulièrement relachés...

Nous espérons que les coupables de ces actes passibles de peines de prison et de grosses amendes seront bientôt punies...  

Notre site comprenait plus de 600 articles et vidéos; il a reçu 354 038 visites à ce jour.

Fondations/Associations et autres sites amis

Fondation Brigitte Bardot

logo2

100x55bleu

Logo chat-perdu.org

logo11.jpg

header article tmpphppxoTz2-1 

masque rouge

Seconde chance

ecole_10.png

protanim rond 

   

sans_t10.jpg

bannie10.jpg

 

securedownload.jpeg

Tendre regard. Marie France Plouznikoff Marie-France Plouznikoff